Galaxy Watch FE

Est-ce notre premier aperçu de la Samsung Galaxy Watch FE ?

Fuites d’informations sur la Samsung Galaxy Watch FE

Des informations sur la Samsung Galaxy Watch FE ont été divulguées régulièrement depuis quelques mois maintenant, mais pour la première fois, nous avons eu un premier aperçu de l’appareil à venir grâce à une série de rendus non officiels postés par Sudhanshu Ambhore sur X (anciennement Twitter).

Les rendus montrent une Galaxy Watch FE qui ressemble beaucoup à la Samsung Galaxy Watch 4

Les rendus montrent une Galaxy Watch FE qui ressemble beaucoup à la Samsung Galaxy Watch 4. Elle a un boîtier en aluminium, le même placement de boutons, et un écran Super AMOLED de 1,2 pouce avec 396 par 396 pixels. Le rendu montre la Watch FE en trois options de couleur : noir, bleu clair et rose. Comme toujours, les bracelets semblent être faciles à échanger avec d’autres bracelets compatibles.

La Watch FE serait une Watch 4 rebaptisée

Cela donne beaucoup plus de crédibilité aux rumeurs selon lesquelles la Watch FE serait une Watch 4 rebaptisée, avec les mêmes composants internes et un écran légèrement plus petit. En termes de spécifications, nous envisageons 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage. Sous le capot, nous nous attendons à un chipset Exynos W920, le même processeur qui était sur la Galaxy Watch 4, ainsi qu’à une batterie de 247mAh qui devrait durer environ 30 heures d’utilisation. On s’attend à ce que la Watch FE soit résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres.

La Watch FE devrait offrir des performances solides

Bien que les spécifications ne soient pas exceptionnelles par rapport à la Galaxy Watch 6 et à la Galaxy Watch 6 Classic ou à la prochaine Watch 7, la Watch FE devrait tout de même offrir des performances solides. Lorsque nous avons examiné la Galaxy Watch 4, nous avons aimé sa durée de vie de la batterie de deux jours et ses applications rapides et réactives. Nous devrions voir des performances similaires avec la Watch FE, à condition que Samsung optimise le logiciel.

Le facteur réel qui aidera la Galaxy Watch FE à réussir sera le prix

Le facteur réel qui aidera la Galaxy Watch FE à réussir sera le prix. Avec des rumeurs selon lesquelles la Galaxy Watch 7 serait tarifée de manière similaire à la Galaxy Watch 6 de 300 à 350 dollars (selon le modèle), la FE devrait se situer en dessous de la barre des 300 dollars pour être compétitive. Pour référence, la Galaxy Watch 4, qui est toujours en vente, est tarifée à 199 dollars. Nous supposons que Samsung cessera de vendre la Watch 4 une fois que la Watch FE sera lancée, donc nous pourrions voir la smartwatch tarifée de la même manière ou légèrement moins cher.

Lancement attendu de la Galaxy Watch FE aux côtés de la gamme Galaxy Watch 7 plus premium

Avec la rumeur selon laquelle Samsung Galaxy Unpacked 2024 aurait lieu en juillet, nous nous attendons à ce que la Galaxy Watch FE soit lancée aux côtés de la gamme Galaxy Watch 7 plus premium. Attendez-vous à voir encore plus de fuites à mesure que nous nous rapprochons de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit Comment