iphone

Les bords les plus fins jamais vus ? Une autre rumeur sur l’iPhone 16 Pro suggère qu’Apple pourrait se concentrer sur les mauvaises choses pour sa prochaine sortie phare

Apple envisagerait de rendre les bords de l’iPhone encore plus fins pour des raisons inconnues.

L’ iPhone 15 Pro et l’ iPhone 15 Pro Max sont les meilleurs iPhones qu’Apple ait jamais fabriqués, mais ils ne le resteront pas éternellement. En fait, ils ne le resteront pas longtemps car Apple devrait annoncer l’ iPhone 16 Pro et l’ iPhone 16 Pro Max en septembre prochain. C’est maintenant dans seulement trois mois, et à mesure que l’excitation commence à monter, les fuites augmentent – et la dernière confirme les rumeurs précédentes selon lesquelles Apple a l’intention de réduire davantage les bords de ses iPhones Pro, que nous le voulions ou non.

Des rapports précédents avaient suggéré que les futurs modèles Pro d’Apple verront l’entreprise réduire la taille des bords autour de l’écran de l’iPhone au-delà de tout ce que nous avons vu auparavant. Non seulement ces bords seront les plus fins jamais vus sur un iPhone, mais si ce dernier rapport est exact, ils seront également les plus fins que n’importe quel smartphone ait pu se vanter. Mais avec les bords de l’iPhone déjà assez minces, combien de personnes veulent vraiment qu’ils se réduisent encore plus ?

Permettez-moi de reformuler cette question. Si vous avez la chance de posséder un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max, faisons une expérience. Regardez-le bien, longuement et attentivement. Je suis prêt à parier une grosse pile de cookies internet que vous ne vous dites pas “C’est un beau téléphone, mais vous savez quoi ? J’aimerais vraiment que ces bords soient plus petits.”

Plus mince que mince Ce dernier rapport sur la réduction constante des bords vient du leaker X @UniverseIce qui prétend qu’un “ami a confirmé que l’iPhone 16 Pro réduira le bord, surpassant le Galaxy S24 pour devenir le téléphone portable à bord le plus étroit du monde, ce qui semble être très proche de la forme de rêve.”

Mais la question que je me pose est de savoir si quelqu’un rêve vraiment d’une forme qui a des bords plus petits que ceux des derniers iPhones. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas.

C’est une pensée apparemment confirmée par les réponses au post du leaker, le consensus étant que des bords plus minces ne sont pas seulement en haut de leur liste de souhaits, mais qu’ils n’y figurent pas du tout. “Je ne comprendrai jamais ce besoin. Jamais,” a dit un répondant. Un autre a dit qu’il n’avait pas pensé aux bords depuis des années. Un troisième a bien résumé en disant que “ça ne fait aucune différence”

Il y avait, bien sûr, quelques personnes qui semblaient être ravies par la nouvelle, mais elles étaient peu nombreuses. Il y a sûrement de meilleurs endroits où Apple pourrait consacrer ses heures d’ingénierie ?

Un endroit où je préférerais qu’Apple se concentre est sur la surface de l’écran. Les écrans modernes de l’iPhone ne semblent pas se casser comme ils le faisaient auparavant, et c’est sans aucun doute une bonne chose. Mais les rayures ? Il suffit que je regarde mon iPhone 15 Pro Max de travers et il se raye. Mettez-le dans une poche, seul, et je peux vous garantir qu’il ramassera une rayure quelque part. J’ai réussi à rayer mon iPhone juste là où mon pouce glisse pour le déverrouiller ou changer d’application. J’écris des mots pour gagner ma vie, en tapant sur un clavier – ce n’est pas comme si mon pouce était couvert de copeaux de métal après une journée dans la métallurgie, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui a rayé le verre, une callosité particulièrement abrasive ?

Parmi les autres domaines où Apple pourrait s’améliorer, citons, entre autres, des couleurs qui ne ressemblent pas à une autre nuance de gris ou peut-être des mises à niveau internes comme une meilleure autonomie de la batterie ou un design de châssis qui aide à dissiper la chaleur de telle sorte que votre iPhone ne fasse pas office de plaque chauffante lorsque vous mettez à jour trop d’applications en même temps depuis l’App Store.

Mais bien sûr. Réduisons un bord que personne ne remarque même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit Comment